Lecture : Les gens heureux lisent et boivent du café

c'est moi ness - les gens heureux lisent et boivent du café

Bonjour mes petites chouquettes,
Dernièrement, je vous avez montré ma petite sélection de lecture estivale ICI. Dans cette liste, il y a le roman : Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand.
J’ai découvert ce livre en lisant le blog Les Petits riens (que je vous conseille de visiter) lorsque je recherchais des articles parlant du livre sur la méthode FITNEXT.Le titre m’a tout de suite faite accrocher et la couverture aussi. Le soir même je suis passée chez la Fnac pour l’acheter.

▲ Voici le résumé de ce livre :

 » Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux.  » Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper… « 

▲ MON AVIS ▲

Des les premières pages, je me suis mise à la place de Diane et me suis mise à pleurer. Ce livre est agréable et se lit très rapidement !
J’ai tellement aimé ce livre que je vais d’urgence m’acheter la suite : La vie est facile, ne t’inquiète pas.

As-tu des livres à me conseiller ?

Beijinhos !

Logo ness

 

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramTwitterPinterest
2 commentaires sur « Lecture : Les gens heureux lisent et boivent du café »

Laisser un petit mot doux

