Lecture : Entre mes mains le bonheur se faufile

C'est moi Ness - entre mes mains le bonheur se faufileBonjour mes petites chouquettes,
Je vous parlais ICI du premier roman que j’ai lu de le roman  d’Agnès Martin-Lugand : Les gens heureux lisent et boivent du café. J’ai donc recherché la suite mais malheureusement il n’est pas sorti en version poche. Du coup, j’ai pris un autre livre du même auteure qui lui était en version poche : Entre mes mains le bonheur se faufile.

▲ Voici le résumé de ce livre :
« Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer. »

▲ MON AVIS ▲
Ce livre m’a rappelé mon rêve de petite fille : être photographe ! Et au niveau professionnel, je me suis vue dans cette héroïne qui ne se sent pas à sa place. J’ai lu ce livre avec une grande facilité et j’espère que l’auteure écrira une suite.
Ce livre m’a boosté dans mon objectif de trouver mon équilibre professionnel (je vous en parle prochainement).

As-tu des livres à me conseiller ?

Beijinhos !

Logo ness

 

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramTwitterPinterest
3 commentaires sur « Lecture : Entre mes mains le bonheur se faufile »

  1. Après avoir lu ton article sur « les gens heureux lisent et boivent du café » je me suis lancé pour l’acheter à mon tour. J’ai bien aimé, mais un peu déçue au final car je m’attendais à « plus ». Bref, ça ne m’a pas empêchée de commencer la suite « la vie est facile ne t’inquiète pas », que j’ai emprunté à la bibliothèque. On retrouve avec bonheur les personnages du premier bouquin… Mais je n’en suis qu’au début je ne peux pas trop te dire!!! 😉 Sinon comme je suis aussi très polar et thriller j’aime beaucoup les bouquin de Franck Thilliez ou dans un autre genre de Bussi… Bonne lecture!

    J'aime

Laisser un petit mot doux

