Premiers Rendez-vous …

octobre-rose

J’ai l’impression que ce mois de septembre n’a pas fait ses 30 jours ! Tout est passé tellement vite que je ne l’ai même pas vu passer.
Ce mois-ci, j’ai eu plus de rendez-vous médicaux que dans mes 10 dernières années. Mise à part le suivi de ma grossesse de Ptit Lu, je n’allais chez le doc qu’une fois par an chez Miss Gygy, mon dentiste et l’ophtalmo (et encore ce dernier je l’ai zappé grâce à l’ordonnance qui est valable 3 ans) !A la suite de mon entretien chez Miss Gygy, j’ai pris de suite mon rendez-vous à l’Institut Curie. J’ai été agréablement surprise de l’accueil personnalisé, la douceur et du professionnalisme de toutes ces personnes. Chaque jour, ces personnes se battent pour lutter contre cette M—- !
Je suis heureuse et fière d’être née en France et de bénéficier de tout ce qui est à notre disposition au niveau santé. Ok, tout n’est pas parfait mais ayant testé d’autres pays au niveau médical (services publics) et bien je suis heureuse chaque année de payer mes impôts (non non je ne suis pas ivre).

Nous français, nous avons la réputation d’être des râleurs. Pour ma part, j’essaie d’être quelqu’un qui aime voir le côté positif des choses (et même dans cette épreuve il y en a). Au début, ce n’est pas très facile mais après c’est comme ne plus mettre de sucre dans son thé. Je vous promets que c’est possible avec un peu de volonté et de l’entrainement . Je pense qu’une de mes dernières lecture m’a bien aidée et préparée  !

Durant ce premier jour de rendez-vous (4 en tout), j’ai été prise en charge par deux dames (désolée j’ai zappé les prénoms car trop d’émotion). Elles étaient d’une douceur qui n’était pas de trop durant ce moment de méga doutes. Elles m’ont guidées dans cet immense Institut spécialisé dans le Cancer. J’ai pu durant les diverses attentes entre les rendez-vous (tous calés par les interlocuteurs en quelques secondes) lire le fabuleux magazine Rose. C’est une un mag qui a répondu à une grande quantité de mes questions.

Lors de ces rendez-vous, j’ai pu apprendre :
– Que ma tumeur faisait environ 2,5 cm et qu’elle avait moins d’un mois donc détectée au début.
– Qu’elle ne réagissait pas aux hormones (par la suite elle l’ai devenue un peu).
– Arrêter à vie la pilule contraceptive.
– La durée de ma chimio + radiothérapie : environ 6 mois.
– Une chambre avec cathéter allait être posée pour les traitements
– La tumeur sera retirée à la fin des deux traitements.
– Je pourrai par la même occasion réduire mon bonnet F (très douloureux pour mon 1m63).

Après cette journée, mon cerveau était en mode saturation extrême avec tous les mots techniques de ce monde médicale qui m’était totalement inconnu. Je ne suis pas de celle qui suis fan d’Urgence ou de Docteur House …

Du coup, méga gros rattrapage ma chérie !

Beijos.

Logo ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramTwitterPinterest
Publicités

Laisser un petit mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s