Souvenirs photos du Portugal …

CMN - photos portugal

Bom dia mes Chouquettas,

Avec les derniers évènements, je n’ai même pas eu le temps de partager mes photos de mes vacances au Portugal. Déjà plus de 10 ans que je n’avais pas mis les pieds là-bas !Pour celles qui ne le savent pas, je suis française d’origine portugais et j’en suis fière. Beaucoup d’entre vous pensent que je suis brésilienne. Je le suis peut-être par le cœur (voir d’adoption) car les valeurs du Brésil sont les miennes : le partage, l’espoir et la positive attitude.

Mes quinze jours ont été d’une douceur de vivre avec des gens souriants et avenant ! Comme ça fait du bien cet état d’esprit qui est peu présent en région parisienne.

Un jour j’aimerai bien vivre dans ce pays qui est celui de mes parents. Malheureusement, la crise est bien présente là-bas et pourtant les gens vivent avec le sourire. J’envie le rythme de vie en mode slowly.
Un jour peut-être à la retraite, j’y vivrai.

Je partage avec vous ci-dessous mes photos de : Coimbra, Figeira da Foz, Vagueira, Lisbonne et Fatima.

Mon dieu, la nourriture est vraiment gouteuse et naturelle. Heureusement, je n’ai pris que 1,5 kg durant ces 15 jours. Pour 7 €, on peut manger une entrée/plat/dessert. Les restaurants fonctionnent la plupart avec des demi part et non à l’assiette comme en France. Il y a de nombreux restaurants brésiliens qui proposent des buffets à volonté pour une dizaine d’euros. Monsieur Lou était aux anges !

Ce qui était rigolo c’est qu’avec notre accent brésilien, il était plus facile de parler en français car de nombreux portugais ont été immigrés revenus au pays. Donc si vous ne parlez pas le portugais, il y aura toujours une personne parlant français.

Ce pays me manque déjà et je pense dès que mon traitement sera terminé, nous y passerons des week-end (2h25 de vole pour un Paris/Lisbonne).

Avez-vous déjà visiter le Portugal ?

Beijos.

Logo ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramTwitterPinterest
4 commentaires sur « Souvenirs photos du Portugal … »

  1. Je partage l’avis de Didier. Moi aussi, je n’ai entendu que de très bons échos de ce pays. J’aimerai beaucoup y aller. Un jour peut-être…
    Beijos.

    J'aime

Laisser un petit mot doux

