Mon Protocole de traitement …

octobre-rose
Mon traitement contre le Cancer du sein, j’ai souhaité le suivre aussi à l’Institut Curie. C’est loin de chez moi mais je préfère faire des kilomètre pour avoir le « must » si on peut dire.J’avais rendez-vous lundi dernier à 8h05 avec mon oncologue ! Non mais oh, c’est quoi cette heure de rendez-vous (j’ai 50 mn de RER). Heureusement je n’ai pas de changement mais 15 minutes de marche à pied. Mais je vais voir s’il n’y a pas une station plus proche quitte à avoir un changement en plus.

Lors de mon premier rendez-vous, je suis passée par le service des inscriptions et une carte m’a été attribuée. Avant chaque rendez-vous, je dois présenter cette carte et on m’imprime une planche d’étiquettes. C’est grâce à cette planche que j’ai appris que je commençais ma chimio le 12/10. Merci Madame !

Samantha oups que je suis (même pas grave), cette matinée ne s’est pas totalement passée comme prévue.
J’arrive à 8h00 à l’accueil et voilati qu’il y a un bouchon ! Même à Curie y a des heures de pointe (vive la Capitale). A l’accueil, il y a toujours le dernier magazine gratuit ROSE et qui permet de trouver le temps moins long. Et hop, 15 mn de retard après cette attente à l’accueil. Direction la porte 2 pour connaitre le protocole de mon traitement.
Une heure passe et personne ne m’appelle. Une infirmière, visiblement pas de bonne humeur, passe prend ma planche d’étiquettes et me dit : « Mais Madame vous n’êtes pas à la bonne porte là ! ».
Je lui réponds avec mon plus grand calme en lui montrant l’affiche sur la porte : « C’est indiqué la porte n°2″.
Et elle me répond :  » Ben non c’est pas cette porte n°2 mais l’autre aux consultations. »
Non mais elle est grave elle, c’est mon troisième passage ici. Elle pense que je suis madame Irma option Madame Soleil ! Elle aurait vraiment pu parler d’une autre manière. Enfin bon …
Direction la bonne porte n°2 et chope l’oncologue entre deux rendez-vous pour lui expliquer. Il me prend entre deux à 9h35.

J’ai appris durant ce rendez-vous :
– Deux phases de chimio : 3 mois toutes les semaines le lundi (dosage soft) et puis 2 mois tous les 15 jours (plus violant).
– Au vu de mon jeune age, je devrais me rendre aux chimios via les transports en commun et pas de taxi.
– Mon système immunitaire sera très faible (baisse des globules blancs) et devrait éviter les lieux publics bondés (alors pourquoi il me fait prendre le RER pour venir ?).
– Des risques de saignements (baisse des plaquettes).- Des problèmes de digestion et de constipation.
– Une grosse fatigue

Je pense n’avoir rien oublier.

Mon rendez-vous avec une infirmière et ma chimio été programmée à 13h45. L’oncologue me dit d’y aller de suite. Et la-bas, on me dit : « revenez à 13h s’il vous plait ».
J’en ai profiter pour prendre des photos du quartier Latin et m’acheter un livre extra (je vous montrerai tout ça prochainement).

Cette épreuve m’aura appris la patience !

Beijos.

Logo ness

 

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramTwitterPinterest
2 commentaires sur « Mon Protocole de traitement … »

  1. J’espère que cette première séance s’est bien passée … J’accompagnais une amie à sa première séance, elle appréhendait beaucoup mais le personnel très gentil l’a rassurer, et ça s’est bien passé ! Bon courage pour la suite 😉

    J'aime

Laisser un petit mot doux

