Les effets de la chimio …

octobre-rose
Au départ du traitement, je ne voyais pas de différence. Je me demandais même si ce truc était bien en moi. Si ce n’était pas un cauchemars. Pourtant, je la sentais bien cette petite boule.

Il parait qu’il faut donner un nom à la maladie pour mieux la combattre. Cette tumeur, j’ai décidé de l’appeler le « microbe ». Pas de majuscule car ça lui donnerait trop d’importance. Pourtant, malgré sa petite taille il a chamboulé ma vie en si peu de temps. Je me suis demandée pourquoi moi car je ne fume pas et ne bois pas d’alcool. Mon seul vice c’était le chocolat. Avant tout ça, je réfléchissais  à l’impact de la nourriture sur notre santé. J’ai l’impression de manger équilibré et je fais du sport de temps en temps.
Après réflexion, les plats préparés ont surement nourrit le « microbe ». J’en suis certaine !

Merci messieurs les industriels qui nous veulent que nous faire manger de bonnes choses bien naturelles.

Durant la première semaine de chimio, j’ai pu remarqué la fatigue qui arrivait durant des actions qui faisaient parti de mon quotidien. C’est vraiment une sensation déstabilisante de se prendre 20 ans d’un coup. J’ai aussi eu des petits désagréments digestif et de petites courbatures dans tout le corps.
J’ai tout fait pour les ignorer.

Pour la deuxième semaine, tous les symptômes ont augmenté crescendo.
Jusqu’à ce mercredi où j’ai été clouée au lit. Impossible de se lever entre les courbatures générales, les coliques et les problèmes de transites. Plus aucun contrôle de mon corps. Un état totalement étrange car je suis jamais tombée malade gravement.

Le repos s’est imposé à moi et je n’avais pas le choix. N’ayant pas l’habitude de vivre en mode slowly, ça été  complétement contre nature. Mais je vais devoir apprendre ce mode de vie car mon corps me l’impose.

C’est donc parti pour une Slow life !

Beijos et merci pour tous vos messages qui me font chaud au cœur.

Logo ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramTwitterPinterest
5 commentaires sur « Les effets de la chimio … »

  1. Coucou ma chouchou !

    Malheureusement, je crois que ces effets sont présents chez toute femme ayant un traitement tel que le tien. Il faut les prendre comme ils viennent en se ménageant un maximum. Repose toi dès que tu le peux et surtout n’en fait pas trop ! Je sais qu’en tant que maman, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais alors concentre toi sur ton Petit Lu et sur toi… le reste peut attendre !
    Beaucoup de courage pour toi. 💝💝💝💝
    Bizzzz

    J'aime

  2. Juste un mauvais moment à passer ma belle et après quoi, quand tu seras en pleine forme, c’est le microbe qui ira se coucher !!!

    J'aime

  3. Tu as la bonne attitude face au microbe. Ecoute ton corps : quand il te dit doucement, vas y piano. Buller ça a du bon parfois. Profites en pour lire ou regarder la tv (les feux de l’amour, Hercule Poirot, Miss Marple ou les séries allemandes, rien de tel pour piquer du nez !! LOL).
    Gros bisous et d’énormes pensées et ondes positives pour toi.

    J'aime

Laisser un petit mot doux

