Lecture : Ensemble, c’est tout !

CMN - ensemble c'est tout

Me revoilà avec un autre livre avec lequel je me suis sentie plus forte à la fin !

Ce livre c’est : Ensemble, c’est tout ! de Anna Gavalda.

Et voici le résumé :
« Et puis, qu’est-ce que ça veut dire, différents ? C’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes…
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences… »
Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l’existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère.
Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l’idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n’auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés… Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l’amour – appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c’est la théorie des dominos, mais à l’envers. Au lieu de se faire tomber, ils s’aident à se relever.

J’ai pu découvrir ce livre grâce ma merveilleuse bibliothécaire. J’avoue qu’au départ, j’ai vraiment eu du mal à entrer dans cette histoire. J’ai laissé ce livre de côté puis je essayai une nouvelle fois et je ne l’ai plus quitté. En une semaine, les 604 pages sont passées à une vitesse hallucinante ! Ce livre m’a vraiment touché avec ces quatre personnages au destin lié.

J’ai découvert que le livre avait été adapté en film et voici la bande annonce. Je vous conseille ce livre et j’ai vraiment hate de voir le film …

Avez-vous lu ce livre ? Est-ce que ça vous tente le lire ?

Bon week-end !

Ness

 ▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramTwitterPinterest
3 commentaires sur « Lecture : Ensemble, c’est tout ! »

  1. Très bon choix ! J’ai adoré le livre et encore plus le film. Un Guillaume Canet génial et une Audrey Tautou splendide !!!! Dépêche-toi de le voir, tu ne le regretteras pas !
    Beijos

    J'aime

Laisser un petit mot doux

