Cooking : Cupcakes au Nutella

CMN - CUPCAKE NUTELLA

Aloha mes chouquettes,

Aujourd’hui, ça sera un article sous le signe de la gourmandise ! Je suis de celles qui ne savent pas du tout suivre à la lettre une recette et je vous parle même pas des ateliers. J’ai toujours cette envie de le faire à ma sauce. Le pourquoi du comment ben je ne le connais pas. Je dois être une non conformiste ?

Depuis plusieurs semaines, je pense à trouver une alternative de gâteau made in moi pour éviter de donner des gâteaux industriels dont je ne comprends pas toujours ce qu’il y a dedans. Et dans ma cuisine, je suis une quiche ! Je zappe le temps de cuisson et ça finit généralement cramé. Mais là pour ne pas rater mon temps de cuisson, j’ai réussi en achetant un œuf minuteur chez Hema.

CMN - cupcake choco

Désolée pour la qualité de la photo qui ne me convient pas trop mais dimanche le soleil n’était pas au rendez-vous. Je comptais les reprendre aujourd’hui mais plus un cupcake de disponible car tous dévorés.

Pour me pardonner, voici ma recette à moi (pour en faire 18) :
200 g de farine
une poignée de sel
1 sachet de levure chimique
180 g de sucre
200 g de beurre mou
2 cuillères à café d’extrait de vanille
4 oeufs
2 cuillères à soupe de Nutella
1 tablette de chocolat noir ou des Kinders Schoko-Bons

▲ Mélanger le beurre et le sucre.
▲ Ajouter et mélanger les œufs et l’extrait de vanille.
▲ Ajouter et mélanger la farine, le sel et la levure.
▲ Ajouter et mélanger le Nutella.
▲ Remplir à la moitié les moules en papier pour cupcake (les miens viennent de chez Babou).
▲ Placer une carré de chocolat dans chacun des moules.

Mettre à 180 ° pendant 15 à 20 mn.
Dès qu’ils sont dorés, mettre une feuilles d’aluminium pour éviter de les cramer.
Planter la pointe d’un couteau, si rien n’est collé … c’est cuit ! Attendre que ça refroidit et miam miam c’est parti.

Si tu utilises ma recette n’hésites pas à mettre #NessCupcakeNutella.

As-tu aimé cette recette et en veux-tu d’autres ?

Bonne journée,

Ness

Ne pas perdre une miette
YoutubeInstagramFacebookTwitterPinterest

 

2 commentaires sur « Cooking : Cupcakes au Nutella »

  1. Miam miam, ça a l’air bon tout ça… Comme je suis moi même une quiche en cuisine, je vais essayer ta recette un de ces jours.
    Thank you vert much.
    Xoxoxo

    J'aime

Laisser un petit mot doux

