TV : Sous les Jupons de l’Histoire

sous_les_jupons_01

Gros coup de cœur télévisuel !

Ici, je partage principalement mon monde DIY mais j’aime aussi partager avec vous d’autres domaines.
Aujourd’hui, ce sera un programme télé. J’ai découvert totalement par hasard une émission que je trouve extra : Sous les jupons de l’Histoire.

Cette émission est actuellement diffusée sur Chérie 25 (le samedi après-midi) et présentée par Christine BRAVO. Elle nous présente à travers plusieurs rubriques le destin d’une femme qui a marqué l’histoire de France.

Cette émission est vraiment très originale car c’est un peu le premier magazine féminin d’Histoire ! J’ai pu voir à ce jour : Diane de Poitiers, Catherine de Médicis et Joséphine de Beauharnais.

La femme que j’admire le plus est Marie-Antoinette. J’ai lu sa biographie est j’adore !

2013-Sous-les-jupons-de-lhistoire-Marie-Antoinette

J’aime cette approche de l’histoire différente. On apprend sans s’en rendre compte. Si j’avais eu cette émission et celle de Stéphan BERNE au collège, je pense que je me serai intéressée plus tôt à l’histoire. Vivement les prochains portraits !

Si vous le souhaitez, on peut voir certaines portraits sur Youtube ICI.

Connaissez-vous cette fabuleuse émission ?

Doux week-end à vous mes chouchous.

Ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramYoutube
Laisser un petit mot doux

