Des news …

c'est moi Ness - cancer du sein

Mon combat continue petit à petit …

Et mon blog évolue peu à peu comme moi !
Heureusement, j’ai fini mon traitement de chimiothérapie dont les effets secondaires ont été très mal pris en charge (frôlé de peu la chirurgie d’urgence du pouce). Ce n’est pas faute de l’avoir signaler à mainte reprises.
Je vous conseille de vous tourner vers des hôpitaux proches de chez vous si vous n’aimez pas le côté « Usine » où vous n’êtes qu’un numéro.

J’ai enfin récupéré l’usage de mes doigts. Et là, j’ai enchainé avec une opération dans le but de retirer le reste de tumeur (rikiki) et  prélèvement de deux ganglions (pour analyse).
Pour l’occasion, j’ai pu faire réduire mon bonnet F en un petit bonnet C. Big danse de la joie de ouf malade !
Adieu à mon 90 F qui me faisait souffrir la torture même si peu de gens le remarquaient.

Lundi, j’ai donc eu cette opération qui a été comment dire ?
Je devais passer à 12h et suis passée à 16h30. A jeun mes petites dames depuis dimanche soir et mon petit thé à 8h.
Je ne vous parle même pas de ma première nuit. Le monsieur qui contrôlait toutes les 3 heures n’était pas méchant. Mais j’avais l’impression d’avoir un facteur qui devait finir à 7h sa tournée !

Je ne parviens pas à comprendre ces modes opératoire qui nous transforment à un numéro et plus un être humain. Je ne souhaitais pas être traitée comme une princesse mais juste comme un humain. Je suis heureuse d’être comme je suis avec mon côté « positive attitude » mais je me dis que d’autres personnes se tireraient une balle !
J’ai de la chance d’être bien entourée et un moral au taquet (tout comme vous j’ai des baisses de moral).

Aujourd’hui, je suis chez moi alitée et je tente de récupérer au plus vite pour débuter mes 6 semaines de radiothérapie.

Bizarrement, je n’ai pas de suivi via une infirmière ou un kyné. J’ai un protocole version Easy Jet et non version Air France ? J’ai vraiment l’impression de ne pas avoir le minimum syndicale et d’être à Koh Lanta.

J’ai téléphoné à l’hôpital près de chez moi par précaution et j’y vais demain pour vérifier si tout va bien.

Histoire à suivre …

Beijos.

Logo ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramPinterest

 

8 commentaires sur « Des news … »

  1. De tout 💜💜💜💜💜💜💜💜 avec toi. Remets toi vite et bien puisque le moral est là, le reste devrait suivre. Je pensais néanmoins que de nos jours, les femmes subissant un cancer du sein étaient mieux prises en charge….je constate à travers ton témoignage que ce n’est pas le cas et c’est bien décevant et désolant ! Repose-toi le plus possible pour donner à ton corps toutes les chances. Gros gros beijao 😘😘😘😘

    J'aime

  2. Ola linda,je suis contente de voir que tu garde le moral, continues comme ça !! Plus facile à dire qu’à faire je sais bien, mais courage tu vois le bon bout comme on dit !!
    Beijinhos

    J'aime

  3. Eh ben dis donc ! Ma pauvre chérie.
    Bon cette mauvaise partie est derrière toi maintenant. En avant pour le reste et l’avenir.
    J’ai hâte de te revoir.
    Je te fais d’énormes bisous bien positifs et te dis à très bientôt ma belle !
    xoxoxoxoxoxxoxoxoxoxo

    J'aime

Laisser un petit mot doux

