Histoire avec mes cheveux …

2014-11-30_11.11.01

Les femmes et leurs cheveux … Toute une histoire ! Et leur place durant un cancer ?

Pour la plus part des femmes, les cheveux c’est tout ! Une femme se doit soit disant avoir de long cheveux à la mode Raiponce. Désolée mais je suis une rebelle et je fais à ma sauce. Tiens, ça me fait penser à la phrase mythique de Nabila.cestmoiness

Depuis le début, je savais que la chimiothérapie allait faire tomber mes cheveux. Je pensais être perdue sans eux et me suis préparée à cette épreuve. Je suis même passée chez le coiffeur pour passer de mon carré plongeant à une coupe plus courte que je n’avais pas aimée. La coupe que j’avais choisie n’allait pas à cause du volume que je possédais.
Les symptômes se sont amplifiés avec mes émotions liées au non maintient de mon salaire (pourtant je suis en CDI). De les voir tomber ne m’a pas choquée mais ça m’a bien pris la tête de les aspirer un peu partout chez moi. Je ne me rendais pas compte du nombre que je possédais.
J’ai donc demandé à Monsieur de faire comme la miss Britney. Et hop opération tondeuse (pas si facile à utiliser). Ça m’a soulagée …

Près de l’institut Curie, il y a une petite boutique proposant des perruques.  Top classe et accueil style VIP. Celle que j’avais choisie sur catalogue coutait dans les 600 ou 800 € et n’était pas dispo en boutique. Waou WTF ?
Heureusement, on m’a donnée une adresse un peu moins glamour et chic près de Gare du Nord à Paris. Je suis de celles qui aiment aller au marché et non sur les Champs Elysée. Ils proposent un larges choix des produits abordables et qualitatifs. J’en ai achetées deux et pour le tout petit prix d’environ 60 €.
Ce n’est pas le prix qui fait la qualité !

Non non ce n'est pas une des deux perruque !
Non non ce n’est pas une des deux perruques !

Personnellement, je serai bien sortie sans perruque. Mais pour que mon petit Lu, j’ai préféré la porter pour qu’il n’est pas de prise de tête à l’école. On connais tous le discours des enfants.

cest moi ness
Avec la perruque coupe carré.

Si l’adresse vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter par mail car je la partagerais avec plaisir.

Au début à l’Institut Curie durant ma chimio, je portais la perruque et mon bonnet. Car je déposais petit Lu à l’école puis allais sur Paris. Je me sentais déguisée et pourtant la perruque est proche de ma coupe habituelle.
En faite, j’avais peur des réactions des gens qui se sentaient mal pour moi. Pourtant moi, ça ne me gênait pas. Au final, ce n’est qu’une phase et ils vont revenir !

Comme c’était mieux de passer au bonnet seul et heureusement que c’est tombé en automne/hiver. En même temps en été, j’aurai porté des foulards colorés.

Maintenant, lorsque je suis dans un hôpital et bien je le retire ce bonnet. Et, j’arrête de me prendre la tête sur ce que peut bien penser la personne me voyant comme ça.
Je combat un cancer et je me sens bien avec mon image temporelle. Mon image à l’instant « T », ce n’est pas moi et combien même je veuille avoir la boule à zéro. Je l’ai dis plusieurs fois sur ma page Facebook que je ne m’encombrais plus avec les étiquettes et les cases. Je fais comme je le sens !

Il y a un truc génial lorsque l’on a la boule à zéro. Si si, je vous jure. La torture tous les deux jours de « faut que je me lave les cheveux » ou « ils sont comment là » ?
Sans parler de l’épilation … Un pure bonheur de la vie !

Mes cheveux et mes poiles reviennent à leurs rythmes.
Devinez qui sont arrivés en premier ? Ceux des jambes. Ouais ouais les coquinous en avant première !
Les cils et les sourcils en mode timides. Et les cheveux en mode pilou pilou comme le duvet d’un poussin. Je me demande quelle texture ils vont avoir car il parait que ça peut changer (même la couleur). Non loulou, je ne vais pas devenir blonde platine !

Voilà toute la saga de ma crinière et même plus …

Beijos en mode Wineuse !

Logo ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramPinterest
Laisser un petit mot doux

