La chimio & mes ongles

CMN ongles

Les effets de la chimio sur mes doigts …L’une des épreuves les plus dures a été celle de mes ongles. On m’avait prévenue qu’ils seraient peut-être douloureux et de mettre du vernis spécial (chose faite).
Ça a commencé par les ongles des pieds qui étaient très douloureux à ne plus pouvoir marcher tellement j’avais mal. Sans oublier que je ne pouvais pas mettre n’importe quelle paire de chaussures et chaussettes.
J’ai signalé au différent médecin et on m’a juste dit de désinfecter sans même les regarder.

Les doigts ont eux aussi commencés à être douloureux. On ne se rend pas compte quand tout va bien combien on en a besoin.
Les pieds ne se sont pas arrangés et c’est grâce à un antibiotique pour traiter une infection de la gorge que l’effet s’est arrêtée.
Les doigts ont ensuite enchainé de plus belle après l’antibiotique. Je me suis retrouvée en mode manchot option « odeur de mort ». Le simple contact avec l’eau provoquait un énorme pu à l’odeur affreuse.
J’ai signalé de nouveau que je ne trouvais pas cela normal. On m’a encore dit de désinfecter. La situation a empiré de plus belle.

J’ai appelé un autre hôpital car mon pouce droit était devenu énorme et j’avais la sensation d’une poupée vaudou.
J’ai frôlé de justesse une hospitalisation d’urgence pour une chirurgie du pouce.

Aujourd’hui, certain d’entre eux sont décollés et vont tomber pour laisser place à de nouveaux ongles. J’évite le plus possible le contact avec l’eau pour éviter de nouveau du pu.

Cette épreuve m’a largement plus touchée que la perte de mes cheveux.

YAPLUKA attendre les nouveaux ongles !

Beijos,

Logo ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramPinterest

 

4 commentaires sur « La chimio & mes ongles »

  1. Coucou Ness,
    quand on pense cancer, on pense rapidement à la chute de cheveux, mais on connait moins l’impact de la chimio sur les ongles… ça a dû être très douloureux, et ce manque de prise en compte par les 1ers soignants ne doit pas rassurer. Heureusement que tu as pu voir un médecin plus attentif.
    Bon courage pour cette épreuve supplémentaires
    Bisous

    J'aime

  2. Une épreuve de plus dans ton combat… Mais tu es courageuse ! Il faut être patiente, ne pas vouloir tout tout de suite et essayer de contacter les bons médecins ! J’admire ton attitude face à tout cela… Câlins bien doux rien que pour toi 💜

    J'aime

Laisser un petit mot doux

