Mes changements alimentaire

légumesQuelques mois avant la découverte de mon cancer, j’ai commencé à me poser des questions sur mon alimentation.Mon but n’était pas de suivre la mode Healthy mais faire quelque chose de sensé. J’ai lu des livres et vu des vidéos sur youtube. Je vous ai parlé ici de mon choix d’être flexitarienne. J’ai envie de savoir ce que je mange et que l’on ne prenne pas un pigeon !

Pour changer nos habitudes, il faut y aller peu à peu (comme pour le sport). Si on change tout à coup, on est totalement perdue et frustrée ensuite.

▲ Voici mes changements que j’ai fait peu à peu :
Le lait d’amande a remplacé le lait de vache.
L’eau ou le thé vert ont remplacé le coca et le light.
La viande blanche a remplacé la viande rouge.
Limité les produits au soja car contre indiqué pour les femmes ayant le cancer du sein.
Les fruits et légumes (avec mon petit défi de 5 fruits/légumes par jour minimum).
Préparer du Made In Maison afin de réduire les produits industriels.

Voici mes prochains changements à mettre en place :
Passer aux protéines végétales (sans arrêter certaines protéines animal).
Commander des paniers de fruits et légumes bio qui ont été cultivés localement.
Apprendre de nouvelles recettes pour prendre possession de ma cuisine et manger des plats qui ont du gout.
Créer mon classeur planer pour nos repas pour une bonne organisation (menu/courses).
Comprendre les étiquettes des produits que j’achète en grande surface.
Trouver une recette de Nutella maison et de Ketchup.

Voici la vidéo qui me conforte dans mes changements :

Beijos,

Logo ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramPinterest
Laisser un petit mot doux

