Le Happy Scraplanning – HSP

Logo Happy Scraplanning

Depuis un certain temps, je me recherche comment m’organiser pour être zen !J’ai essayé de nombreuses méthodes : agenda papier ou virtuel, tableau excel, kakébo et j’en passe. Au final, j’ai essayé de m’adapter à des méthodes et finalement je n’y parvenais pas dans la durée (tiens ça me rappelle d’autres domaines). Il y a quelques jours, j’ai découvert le Bullet journal et je vous parlais ICI.
J’ai donc décidé de créer mon Planner qui sera mon tableau de bord !

HSP - c'est moi ness - mai 2016Sur le net, il y a trop d’info dans tous les sens et de méthodes différentes. J’ai décider de faire le mien qui s’appellera HAPPY SCRAPLANNING

Il contiendra mes « To do list » et leurs évolutions (travail, loisirs, objectifs, projets, rêves) de manière visuelle et en mode scrap. Sans oublier le Happy Ness.

Voici les étapes pour monter mon HSP :

Première étape : Déterminer mes besoins !
planning mayPour ma part, je souhaite :
Planning version calendrier mensuel (double page)
Objectif mensuel (une page)
Planning hebdo et RDV (double page)
Mes Projets – Mes idées
Les moments positifs

♥ Attention : le contenu peut évoluer dans le temps.

Deuxième étape : Déterminer mon support !

filofax-clipbook-a5-purple-large_1

Vous pouvez prendre un carnet ou un classeur dans le format dans lequel vous vous sentez bien.
Pour ma part, j’ai choisi un classeur format A5 de chez FILOFAX : le Clipbook.
Il est en plastique violet et peut contenir un stylo.
Pour les feuilles, j’utilise des feuilles à petits carreaux (plus pratique pour les tableaux).

images

Troisième étape : Inventaire de matériel !
Comme toutes activités manuelles, il faut voir ce que l’on a dans ces tiroirs avant d’aller faire du shopping.
Il vous faudra dans un premier temps : des stylos de couleurs, un crayon à papier, une gomme, une règle et une perforatrice à trou unique.
Et aussi : du papier motif, des post it coloré, du masking tape, des tampons et des dies papier.
N’hèsitez pas à piocher dans votre scrapmatos !

Et Yapluka !

Je vous propose prochainement un article :
– Matos pour le Happy Scrapplanning.
– Des Sketchs pour chaque page.

Que pensez-vous du Happy Scraplanning ?

Beijos.

Logo ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramPinterest
2 commentaires sur « Le Happy Scraplanning – HSP »

Laisser un petit mot doux

