Envie de manger sain … mes actions !

13312816_1042199752494254_4641716726216685499_n

Le cancer m’a fait ouvrir mes yeux sur de nombreuses choses dont mon alimentation !

Avant la maladie, j’ai essayé de changer mais j’ai commencé trop grand et trop radicalement. Mon but n’est pas de devenir une « Miam Miam extremiste » mais de manger correctement. Malheureusement, ça ne s’apprend pas à l’école et c’est vraiment dommage.

▲ Voici les étapes qui m’ont permises d’évoluer vers mon objectif :

1 – Regarder les étiquettes des produits que j’avais l’habitude d’acheter.
Éviter les composition de produit avec plus de 3 conservateurs (ils commencent avec un »E »+un nombre).
Regarder les 3 ingrédients en tête de liste composant le produit.
Si tu achetes de la compote et que les pommes ne sont pas dans les 3 premiers … c’est de la « biiiiiiiiiiiiiip ».

2 – Acheter des sachets de produits surgelés basiques.
Picard est devenu mon ami et j’adore flâner la-bas !
3- Choisir des fruits et légumes de saisons.
Mon objectif quotidien est de en manger au moins 5 voir plus !

4 – Consommer local.
Prochainement, je vais essayer de commander un panier de fruits et légumes bio proche de chez moi (je vous en parle prochainement).

5 – Cuisiner simplement sans vouloir être TOP CHEF !
Stop la pression en cuisine et je veux du rapide/bon !
Mon assiette doit forcément contenir un légume (voir plus). Elle doit être colorée et pas besoin de rester 3 heures en cuisine.

Le secret pour réussir est de faire un pas après l’autre !

J’espère que mon expérience vous aidera et je continue à évoluer vers mon but d’une vie saine et Happy.

Beijos

Logo ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramPinterest
Laisser un petit mot doux

