Lecture : Juste avant le bonheur

CMN - juste avant le bonheur

Bonjour mes petites chouquettes,

Je continue de partager mes impressions de mes lectures estivales qui si vous l’avez remarqué étaient sous le signe « Happy life ».
Ayant lu les deux romans version Poche d’Agnès Martin-Lugand (j’attends la version poche « Les gens heureux lisent et boivent du café »), j’ai demandé conseille à la charmante vendeuse de la FNAC. Je souhaitais un livre dans l’esprit « femme battante qui s’en sort à la fin » ! Je suis donc repartie avec « Juste avant le bonheur » d’Agnès LEDIG. ▲ Voici le résumé de ce livre :

« Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l’attention d’un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l’attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d’affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l’espoir d’un nouvel amour, ainsi qu’une bonne dose d’intelligence et d’humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L’émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d’une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d’optimisme et d’énergie, qui réconcilie avec la vie ! »

▲ MON AVIS ▲
Merci à cette merveilleuse vendeuse qui m’a proposé le bon livre car c’est ce que je souhaitais comme livre ! Je vous conseille ce livre à 3 000 %. En tant que maman, je ne pouvais pas être insensible à cette histoire (en plus le petit garçon s’appelle Lulu). Il m’a totalement pris aux tripes et je me suis vue pleurer à grand flots cachée derrière mes lunettes de soleil à la plage. Je compte bien voir quels autres livres cette auteure a écrit afin de les emprunter à la bibliothèque.
Comme quoi, une simple rencontre peut changer notre vie …

Qu’avez-vous lu dernièrement ?

Beijinhos et belle semaine à vous !

Logo ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramTwitterPinterest
Publicités

Laisser un petit mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s