Juste avant le tsunami …

CMN - Made with love

C’est étrange car quelques mois avant ce tsunami dans ma vie, j’ai commencé à m’intéresser à l’impact de l’alimentation sur mon corps, des biens faits du spot (moi qui suis allergique depuis le collège) en douceur et de la pleine conscience.

J’ai l’impression que « mon Moi intérieur » m’a préparé à cette épreuve en me dirigeant vers certains livres qui m’ont permis de me préparer. Ce tsunami va complétement changer ma vie et ne sera plus jamais pareil. Elle sera obligatoirement meilleure ! J’en suis totalement convaincue et cela ne me fait pas peur. Je ne suis pas de celle qui supporte la routine. Non de non, j’aime que ça bouge et que ça déménage ma petite Dame.

Avant ces fameuses lectures, ma vie était un TGV qui roulait à tout allure voir même à la vitesse du son. J’enchainais les projets et prenais tout au premier degré (merci la susceptibilité).

Mais un jour, je ne sais pas pourquoi … J’ai eu envie de changer cet état d’esprit dans lequel je me sentais très mal. Stop pour mon indigestion du toujours plus de notre monde (souvent en mauvaise qualité). J’avais envie de douceur et de bien être dans tous les domaines de ma vie (non je ne suis pas en mode Bisounours). Elle sera sous le signe de la positive attitude et renforcement du partage.

J’ai remarqué un truc autour de moi. Beaucoup de gens réclament que les autres ne sont pas ouverts et souriants. Mais avant d’observer ce qu’il ne va pas ou nous dérange chez nos voisins, nous ça donne quoi. Nous reprochons parfois aux autres ce que nous ne faisons pas sans le vouloir. Par exemple, disons nous à chaque fois bonjour avec une sourire à nos voisins.

Mon premier livre déclique a commencé par ce livre ICI. Rien que le conseil de sourire le plus souvent possible m’a changé la vie. Je vous le conseille fortement !

Second livre qui a contribué à cette métamorphose mentale m’a été offert par une de mes collègues de travail (un petit ange). Le livre traitait de la PNL (aussi appelé programmation neuro-linguistique). Cette méthode consiste a nous aide à développer des comportements de réussite en utilisant toutes nos ressources et tous nos sens.  Sans oublier les romans lus cette été qui était tous sur des femmes renaissant de drames. Tout est possible si on le veut et si on y croit profondément. Je suis certaine que ces lectures m’ont faite grandir et préparée à cette épreuve.

Certaines personnes me demandent comment je fais pour être aussi positive dans une telle épreuve car la plus part seraient abattues.
Je pars du principe que si je pense que tout va bien se passer mon esprit va tout mettre en œuvre pour que j’arrive à mon but (merci la PNL). Si la méthode A ne fonctionne pas et bien je passerai à la méthode B. Et ça jusqu’à arriver à mon but. Un échec, c’est juste un fill back que ce n’était pas la bonne méthode et surtout pas une défaite.

Concernant mon cancer, il est entré dans ma vie dans un but de me faire souffrir et la rendre affreuse ! Et déterminée que je suis, je ne vais pas lui laissé ce plaisir. Je pourrai me victimiser et le subir en pleurnichant sur mon malheur. Il ne me fait pas peur et je ne veux pas lui faire plaisir. Mon combat sera avec le sourire et je ressortirai encore plus grande !

Je vais tirer le positif de cette épreuve !

Avant tout ça, je pensais à changer et je prenais mon temps car mon TGV roulait trop vite. Là, le cancer le la stopé net et je fais une mise au point forcée mais nécessaire. Cette sensation de prendre le temps est un peu déstabilisante au début (moi qui suit montée avec un 3 000 volts). Finalement après cette période de sevrage pour une vie plus slowly à du bon.

Voici des proverbe qui font parti de mon tableau de bord :
« Vivre les malheurs d’avances, c’est les subir deux fois. »
René Barjavel

« Celui qui réussit se concentre sur ce qu’il attend de la vie, et non sur ce qu’il ne veut pas. »
Napoleon Hill

« Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. »
Georges Clemenceau

« C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir. »  Franklin Delano Roosevelt

♥ Mon chouchou que j’ai découvert dans ce livre-ci :
« Ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle ». Proverbe arabe.

Je suis actuellement en mode « La liste de mes envies » …

Beijos.

Logo ness

▲ Ne pas perdre une miette ▲
FacebookInstagramTwitterPinterest

5 commentaires sur « Juste avant le tsunami … »

  1. Wouahou !!!!!!!!!! Tellement je suis épatée par ta positive attitude, je vais me mettre à la recherche des livres cités et essayer de suivre ton exemple !!!
    Je suis certaine que, écrivaine en herbe que tu es, tu aurais un réel succès si tu écrivais un livre sur cette aventure…..
    Merci de toute cette positivité que tu dégagés 💟💟💟
    Bizzzzz

    J’aime

  2. Coucou !
    Cela s’appelle la maturité tout simplement. Tu es sur la bonne voie. Je te félicite et t’admire. BRA-VO !!!
    Gros bisous.
    Coco.

    J’aime

Laisser un petit mot doux